L'AMAP d'Aix-en-Provence et son nouveau bureau


L’Amap d’Aix-en-Provence a été créée en 2004. Pendant plusieurs années, nous avons eu la chance de travailler en collaboration avec l’agriculteur Pascal Avignon situé à Mallemort. 

______

Depuis le 1er juillet 2020, un nouveau bureau a été fraîchement élu. Adhérents à l’AMAP depuis 1 à 6 ans, vivants à Aix et aux professions extrêmement diverses, nous ne nous connaissions pas avant de décider de reprendre la coordination de l’AMAP en juin ! Un véritable challenge pour nous car l’AMAP repartait quasiment de zéro : une quarantaine d’adhérents mais plus de lieu de distribution… et plus de producteur ! Les compétences et les réseaux de chacun ont été mis à contribution pour qu’en deux mois, l’AMAP soit relancée. 

Merci à Julia, Willy, Florine, Coline, Adrien, Germain et Caroline d'avoir fait partie de cette belle équipe.

______

Depuis le 7 avril 2024, un nouveau conseil d'administration entièrement féminin a été élu! 

Voici les membres du nouveau conseil d'administration :

Doreen - Présidente

Claire - Secrétaire

Caroline - Trésorière

Odile-Marie - Administratrice

Dominique - Administratrice

Emilie - Administratrice

Bon à savoir : L'ensemble des membres du bureau sont des bénévoles, investis en plus de leur vie professionnelle dans la vie associative et le travail quotidien que requiert l'AMAP. 

 

Communiquer 


L’AMAP dispose de plusieurs outils pour faciliter la communication avec et entre les adhérent(e)s :

  • La feuille de chou  un mail envoyé par le bureau le dimanche soir quand des informations importantes sont à diffuser auprès des adhérent(e)s de ces lieux. 
  • Les groupes Whatsapp (1 par lieu) : le moyen de communication le plus rapide, uniquement pour les adhérent(e)s qui ont donné leur accord. Il permet les échanges de panier entre adhérent(e)s du même lieu, le rappel d’informations importantes, de prévenir en cas d’absence ou d’appeler au volontariat pour les distributions quand il y a des besoins.